
Le Yoga du rire est un concept novateur né d'un médecin indien exerçant à Mumbay (Inde). Convaincu par les dernières études scientifiques montrant les effets sur la santé physique et mentale, il lance, en Inde, le premier club de yoga du rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd'hui, le phénomène est planétaire et des milliers de pratiquants de yoga rire sont recensés dans plus de 105 pays (2016). Le Yoga du Rire s'impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants, les particuliers et les professionnels, mêmes débutants.
Techniquement, le Yoga du rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (prana). N'importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l'humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel, en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique démontré par les neurosciences « le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». On obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs!

La science confirme que la pratique du yoga du rire augmente la longévité et combat les maladies liées au stress. Ajoutons qu'il réduit le risque de troubles psychologiques et physiologiques, d'hypertension et de problèmes cardiaques. Mieux encore, il apporte dynamisme & optimisme et encourage chacun à mieux aborder la vie en générale. C'est aussi un chemin vers le bonheur et permet de forger un mental positif pour faire face aux aléas du quotidien. Appliqué en contexte professionnel, il élève la performance individuelle et collective.
D'abord règle d'hygiène de vie, le rire est aussi excellent pour la santé : il agit très favorablement sur notre c½ur et l'ensemble du corps. Au palmarès de ses multiples bienfaits, il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (3 fois moins de risque d'infarctus), diminue ou élimine la sensation de douleur, booste le système immunitaire, régule le sommeil, améliore les fonctions cognitives et chasse le stress... Les bienfaits sont nombreux. Nous proposons, ci-dessous, un classement de ses bénéfices en 3 domaines.
dans le corps, chaque épisode de rire aide à la circulation de la vie : la tension artérielle diminue, les artères du c½ur facilitent le passage du sang et de l'oxygène, les deux branches du système nerveux autonome se rééquilibrent et même les cellules immunitaires sont plus actives contre les virus ou contre le cancer... » D Servan Schreiber, Prof Neurosciences Cognitives, juin 2009
la journée mondiale du rire ou journée internationale du rire existe depuis 1998... On doit cette initiative au Dr Kataria.



matyvanille, Posté le samedi 23 juin 2018 05:14
lal0d1na1s35460 a écrit : " "
super tu peux te reconvertir serrurier hihihi moi c'était sur le forum que j'étais bloquée
le rire oui ça aide a supporter les aléas de la vie trop souvent malheureux le foot oui marre mais bon je fait autre chose et rino est content le tour de France j'aime bien on traverse des jolis endroits
bisous a partager avec ton mari et surtout courage grooooooooooos bisous